Georges Chelon

Samedi 26 janvier 2019 à 20h30

Une partie de l’excédent de la recette sera reversée à une Association solidaire

Après nous avoir laissez un excellent souvenir lors de son passage sur la scène du Trèfle en 2017, Georges Chelon nous revient avec un mélange de nouvelles et anciennes chansons.

Georges Chelon est un auteur-compositeur-interprète de la trempe des Brassens, Ferrat ou Ferré.

Depuis 1965 et Père prodigue, Georges Chelon nous aura offert plus d’une trentaine d’albums et quelques magnifiques chansons tout cela en toute discrétion mais avec un public fidèle qui ne l’a pas lâché depuis ses débuts. Il faut dire que chacun de ses récitals est un grand moment de tendresse, d’humour et de complicité avec son public.

Georges CHELON est un fin observateur de la vie, et son talent réside dans cette capacité qu’il a de brosser des portraits ou bien des situations qui lui ressemblent et qui nous ressemblent aussi. Car CHELON sait être un chanteur populaire, ses chansons nous sont familières avec la dimension que seul sait lui donner un poète du quotidien..

Ses sujets de prédilections sont les amours difficiles (Morte-saison), les blessures de l’âme (La rose des vents), les souvenirs douloureux (Le grand feu), la vieillesse (Je me souviens) sur des mélodies très agréables où la guitare, souvent inspirée par le style de Georges BRASSENS, est très souvent présente. Georges CHELON est un des grands mélodiste de la chanson française et plusieurs de ses créations, au-delà des modes et du temps, sont gravées dans notre mémoire collective : (Morte-saison, Girouette, La fleur qui rit qui pleure, Ce n’est pas encore demain la veille, Les années glissent sur ta vie…)

Après sa participation en 2007 à la « Tournée Âge Tendre » dans de très nombreuses villes de France, Georges CHELON fait sa rentrée parisienne à l’Olympia le 31 janvier 2008 avant de se consacrer à l’enregistrement du 3ème volume CD « Georges CHELON chante Les Fleurs du Mal / Charles BAUDELAIRE »… qui paraît le 27 octobre 2008, un véritable évènement dans l’univers très rare de la chanson poétique.

Tarif : 20€ (place numérotée)

Réservations au 06.89.94.78.37