Les 3 Barbus… ou presque!

Des chansons irlandaises pour la soirée St Patrick

Les 3 Barbus… ou presque! est un groupe de chansons irlandaises formé en 2012 sous l’impulsion de Dominic Burns, chanteur à l’Opéra National du Rhin, pour un concert, qui se devait être unique, à la Brasserie Roehrig de Lorentzen. 

Quelques années et un bon nombre de concerts plus tard, la joyeuse troupe est toujours à l’œuvre et rencontre encore le succès de cette première soirée.

Dominic est aujourd’hui épaulé de ses collègues Fabien Gaschy et Laurent Koehler au chant, à la guitare et au banjo, ainsi que Lorène Koehler au violin, au chant et à l’alto, Rémi Studer à la contrebasse, au concertina et à la mandoline et Kim-Marie Woodhouse au chant et au bodhrán.

Les 3 Barbus… ou presque! interprètent de nombreuses chansons traditionnelles irlandaises, écossaises, bretonnes, américaines… entraînantes ou nostalgiques, mais toujours mélodieuses.

Le groupe anime des évènements du plus intime au plus grand; des fêtes familiales et animations de bars aux soirées St Patrick.

Un premier album  » Irish songs… ou presque! » est sorti en décembre 2017 et l’enregistrement du second est prévu pour l’été 2018.